Présentation de la communauté

 

  

Le 22 janvier 2007, notre fondateur est parti pour "ses grandes vacances". Nos pensées vont vers lui et pour tout ce qu'il a fait.

Merci Père.

Le meilleur hommage , c'est de continuer.

 

 

 

 

L'accueil d'Emmaüs est une réponse pour retrouver sa dignité par le travail, la solidarité, et le partage. Le compagnon, quelle que soit son origine et son passé, participe à la vie de la communauté et à son autonomie financière. Il y trouve les besoins fondamentaux de la vie : hébergement, alimentation, hygiène, etc... conforme à ceux de l'époque à laquelle nous vivons. La communauté s'articule autour de trois acteurs principaux : compagnons, amis, responsables.

 

Le travail communautaire : trier, revaloriser, donner une seconde vie à tous les objets dont nous n'avons plus besoin.

 

    

 

         Présente dans les Ardennes depuis 1989, notre communauté peut accueillir jusqu'à 24 personnes, hommes et femmes, en situation de précarité ou d'exclusion, qui retrouvent leur dignité par le travail. Notre activité est avant tout un travail de récupération qui permet de ne pas gaspiller en redonnant une seconde vie aux objets. C'est grâce au produit des ventes que nous assuront la vie économique de la communauté et que nous finançons nos actions de solidarité.